RENTREE SCOLAIRE | Les conditions ne sont pas réunies pour une rentrée scolaire au 2 Septembre

24 août 2021
Après une première réunion avec les élus samedi 21 août, les présidents de la Région Guadeloupe, Ary CHALUS, du conseil départemental, Guy Losbar, et de l’ Association des Maires de Guadeloupe, Jocelyn SAPOTILLE, se sont entretenus ce lundi 23 août, avec le préfet de région Alexandre ROCHATTE et la rectrice d’académie Christine GANGLOFF-ZIEGLER afin d’évoquer la rentrée scolaire.
 
Au vu de la gravité de la situation sanitaire actuelle, ils sont convenus que les conditions n’étaient pas réunies pour que la rentrée scolaire 2021/2022 se déroule aux dates initialement prévues.
 
Ils ont réaffirmé leur attachement à œuvrer conjointement à ce que toutes les garanties sanitaires et éducatives soient réunies pour le retour des enfants de Guadeloupe à l’école, du primaire au lycée.
 
Il a ainsi été acté la mise en place d’un groupe de travail associant l’ensemble des partenaires de l’éducation, afin de garantir une rentrée dans des conditions optimales, tant humaines que matérielles.
 
Retour en images sur les orientations prises pour le report de la rentrée scolaire au regard du contexte sanitaire: https://fb.watch/7AMOYmGqnJ/
Share This
M