Lundi 27 novembre, conformément aux engagements pris le 3 novembre dernier, le Président du Conseil départemental, Guy LOSBAR, la Présidente de la commission Enfance, Jeunesse, Famille du Département, Nadia NEGRIT, et la Coordonnatrice interministérielle contre les violences faites aux femmes en Outre-mer, Justine BENIN, ont lancé les ateliers de travail destinés à co-construire le Réseau VIF Guadeloupe à la Résidence départementale du Gosier.
L’occasion y était donnée de présenter la méthodologie et les orientations adoptées, les membres des ateliers et le calendrier retenu.
Pour rappel, le Département, en collaboration avec la coordonatrice interministérielle, initie un réseau maillant l’ensemble des intervenants sur l’ensemble du territoire de l’archipel, destiné à coordonner, animer, piloter et rassembler l’ensemble des acteurs, mesures et outils disponibles, dans la lutte contre les violences intrafamiliales.
Aussi, en signe d’engagement et de soutien aux victimes, le Palais du Département, l’Habitation La Ramée ainsi que le Fort Fleur d’Épée etait illuminés en orange, ce samedi 25 novembre 2023 dès 17h30