Inauguration du nouveau Centre Routier de Pointe-Noire pour le Syndicat mixte Routes de Guadeloupe

20 janvier 2024

Dans une volonté d’améliorer les conditions de travail de ses agents, le Syndicat mixte Routes de Guadeloupe a entamé une démarche, il y a une dizaine d’années, consistant à rénover ses sites vieillissants et vétustes, pour offrir une meilleure qualité de service aux usagers des routes de Guadeloupe.

Après la rénovation des centres de Sainte-Anne, Saint-Claude et la Jaille en 2017, le Syndicat mixte Routes de Guadeloupe a décidé la construction d’un nouveau Centre Routier à Pointe-Noire, d’une surface de 480 mètres carré, pouvant accueillir plus d’une vingtaine d’agents, pour un montant de 2,3 millions d’euros.

La construction de cet édifice qui aura duré près de 14 mois, comporte désormais 6 bureaux, des vestiaires, une cafétéria, une salle de réunion et de nombreux autres équipements modernes.

Afin de sceller la fin de ce chantier, constater l’étendue des travaux réalisés et présenter ses voeux aux agents de Routes de Guadeloupe, le Président du Conseil départemental Guy LOSBAR et ses équipes, ont procédé à l’inauguration de ce nouveau Centre Routier, le vendredi 19 janvier 2024, à Pointe-Noire.

Share This
M