POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE DU CENTRE D’INCENDIE ET DE SECOURS DE POINTE-NOIRE

1 septembre 2021
Dans le cadre de son programme de modernisation et de réhabilitation des centres d’incendie et de secours de la Guadeloupe, le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) a entrepris la construction du centre de Pointe-Noire.
 
À ce titre, le président du Conseil Départemental Guy Losbar et le président du Conseil d’administration du SDIS, Henri ANGÉLIQUE, ont posé la première pierre de ce futur centre, ce mardi 31 août, sur le site d’implantation, situé à côté de la gendarmerie nationale, en présence du préfet de région Alexandre ROCHATTE.
 
La consultation pour retenir les entreprises, quant à la phase travaux, sera lancée courant septembre avec un coût estimatif des travaux de 2,1 M€.
 
Le président du Conseil Departemental et du SDIS travaillent de concert à une exécution rapide de ce chantier afin de respecter les engagements pris auprès des sapeurs-pompiers.
 
Dans cette lancée, ils ont affirmé de nouveau leur souhait de faire un inventaire de leurs besoins.
 
C’est donc dans une dynamique réaffirmée de dialogue et de concertation que Guy Losbar souhaite que les sapeurs-pompiers de la Guadeloupe puissent voir leurs conditions de travail s’améliorer durant la mandature qui s’ouvre.
 
Share This
M