Ateliers parcours insertion

Le Conseil Départemental de la Guadeloupe propose au public bénéficiaire du Revenu de Solidarité Active (RSA), soumis aux droits et devoirs, un programme d’Ateliers Parcours d’Insertion.

Ce dispositif vise à leur offrir une nouvelle offre d’accompagnement vers/dans l’emploi, en complément des actions proposées dans le cadre du programme départemental d’insertion (PDI)

Les Ateliers Parcours Insertion, pris en charge par la Collectivité Départementale et l’État , visent 3 objectifs:

  • Favoriser l’autonomie des bénéficiaires;
  • Préparer les bénéficiaires du RSA à l’intégration d’un par-cours de formation professionnel;
  • Faciliter l’accès direct à l’emploi.

Le public des Ateliers Parcours d’Insertion, peut:

  • Développer une connaissance et estime de soi,
  • Une meilleur maîtrise des nouvelles technologies
  • Acquérir des compétences transversales

L’objectif est de faire progresser tout participant dans un par-cours d’insertion visant son accès durable à la formation ou l’emploi.

Ils sont  mis en place sur l’ensemble du territoire permettent de proposer un accompagnement personnalisé a chaque bRSA, grâce à leur effectif réduit et leur mise en œuvre en demie journée.

L’accès des ateliers parcours d’insertion est ouvert à tous les bénéficiaires du RSA SANS pré-requis, NI conditions d’âge, NI de sexe.
Durant , le parcours en atelier le Conseil Départemental verse aux bénéficiaires du RSA des aides financières (frais de déplacement, frais de repas et de garde d’enfant).

Financement:  Conseil Départemental et L’État

Inscription:

Plus d’informations

L’appel à projet,  Ateliers Parcours d’insertion en faveur des bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active 2023 », est en cours jusqu’à novembre 2023. Vous pouvez les consulter en visitant cet article.

 

Share This
M