Le Président du Conseil départemental, Guy LOSBAR, a tenu, ce mardi 08 mars, à recevoir le Comité de défense des intérêts des personnes handicapées (CDIPH) et son Président, M. Élarique SILEBER. Cette rencontre faisait suite à l’inquiétude exprimée par l’association quant au versement des prestations sociales au profit des personnes handicapées, à savoir la prestation de compensation du handicap (PCH) et l’allocation compensatrice tierce personne (ACTP).
Cette rencontre a été l’occasion d’un échange très constructif. Accompagné des élus départementaux en charge des questions du handicap au Département, des services de la collectivité et ceux de la MDPH, le Président a indiqué son fort engagement pour la réduction des délais de traitement des dossiers de demande des usagers porteurs de handicap. Il a aussi pris acte des pistes d’amélioration du service rendu proposées par les membres du Comité.
Selon Guy LOSBAR, il convient de replacer l’humain au cœur des actions de solidarité de la collectivité, notamment en faisant de la réduction des délais de traitements des dossiers une priorité absolue.
Soucieux de l’intérêt et de la nécessité de répondre aux attentes des personnes handicapées, le Président souhaite le principe de rencontres régulières avec les associations d’usagers afin de s’assurer de la bonne évolution et de l’efficacité de l’accès aux prestations.