Lancées le lundi 21 mars 2022, les résidences d’artistes « Créations hybrides » se
poursuivent jusqu’à vendredi 1er avril 2022.
Ce mercredi 30 mars 2022, le Président du Conseil départemental, Guy LOSBAR, et Michel MADO, président de la commission Développement culturel et gestion du patrimoine, a effectué une tournée des sites patrimoniaux du Département sur lesquels se déroulent ces temps de création.
Ils se rendront, dans un premier temps, à l’habitation La Ramée, à Sainte-Rose, à 9 heures, avant de poursuivre leurs visites des autres sites.
Pour rappel, la mise en œuvre de ces résidences d’artistes a été voulue par le Conseil départemental, pour favoriser l’accompagnement des artistes, particulièrement impactés par la crise sanitaire depuis deux ans.
Elles se déroulent selon la répartition suivante :
- Habitation La Ramée, à Sainte-Rose : Christian LAVISO (musique), Lydia QUINOLO (danse) et Éric CHARLES (arts plastiques);
- Beauport Guadeloupe, à Port-Louis : LMG (musique), collectif HEDO (danse) et Fleurs des arts (arts plastiques);
- Fort Fleur d’Epée, au Gosier : Textes en paroles (théâtre), Agnès DJAFRI et David CÉRITO (arts plastiques);
- Fort Delgrès, à Basse-Terre : Francesca DHAMPATTIAH (danse) Florence LOMBARDO et Jérôme SAINTE-LUCE (arts plastiques).
Une restitution sera proposée au public, du 23 au 27 mai 2022, sur les différents territoires, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur à ces dates.